Guitares, basses, lutherie, mao

Cherche aide pour Vibro Champ

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Messagede Geavy » 25 Nov 2008, 11:34

Bonjour a tous et a toutes voila j'ai un ampli a Lampes Fender VibroChamp 6w made in USA ( acheter d'occasion en 1982 ) et je l'avais stocké pendant plus de 15 ans sans y toucher et comme je recommence a jouer depuis début octobre ( acoustique ) et que je prévois l'achat d'une guitare électrique j'ai sorti mon ampli mais bien entendu plus aucun son ne sort . Donc je veut le remettre en état et ma question est la suivante quelqu'un pourrait me renseigner sur la fonctions des lampes et si quelqu'un a un schéma électrique de cet ampli qui d'après le site Fender et le numéro de série devrait dater entre 1968 et 1971 ainsi que l'adresse de bon site pour achat Haut Parleur et Lampes
merci
Lampes : 1 x 12 AX 7A
2 x 6v6 GT
1 x 7025
1 x 5 U GB ( pour celle la j'en suis pas sur l'autocollant et déchiré )
Cort Earth 100
Geavy

Messagede guy bonardi » 02 Mar 2009, 10:15

http://www.schematicheaven.com/fender.htm Tu trouveras sans doute le schéma en fonction du modele.
5U4 GB c'est la lampe redresseuse. Les 2 6V6 GT sont les lampes de sortie en push/pull ,environ 10W. La 7025 est la lampe du préamp et vibrato et est equivalente à la 12AX7 lampe du déphaseur. De mémoire.....Pour le HP, Celestion, Fane, Jensen probablement la marque d'origne. Tu trouveras sur google.......
Ton message est ancien, peut etre t'es tu dépanné déjà. Sinon, n'hésites pas à m'appeller.
Cordialement
guy bonardi

Messagede Gillou » 09 Mar 2009, 18:08

Sur le Champ 6w, les lampe sont:
V1: préampli
V2: tremolo
V3: 6V6GT (puissance)
V4: 5Y3GT (redresseuse)

A noter qu'il n'y a qu'une 6V6. Ou alors ce n'est pas un 6w, mais la version 12w.
Gillou

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

3 messages • • •