Guitares, basses, lutherie, mao

brancher mon ampli à mon pc

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Messagede stiff » 12 Mai 2008, 13:02

Bonjour,
je voudrais savoir si il était possible de brancher mon ampli de guitare a mon pc pour que l'ampli serve de haut parleur. Si oui, avec quel câble?
Merci
stiff

Re: brancher mon ampli à mon pc

Messagede Mathieu M. » 12 Mai 2008, 19:28

Bonjour,

Tu voudrais te servir du HP de ton ampli comme enceintes HIFI ?
Si c'est le cas, je te le déconseille très fortement. Un HP guitare est conçu pour balancer des fréquences, en moyenne, de 60Hz à 6KHz (sachant qu'une musique CD a une plage d'environ 20Hz-20KHz).
Au final, gros risque de cramer ton HP, sans parler du son infâme que tu obtiendrais :idea:

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Re: brancher mon ampli à mon pc

Messagede Blackie » 12 Mai 2008, 19:55

En achetant un toneport GX de line6 à environ 80 euros, tu feras de ton ordi un véritable ampli et en plus tu pourras t'enregistrer. :D
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede stiff » 13 Mai 2008, 16:43

ok
merci de vos réponses
stiff

Messagede mcmcmn » 10 Aoû 2008, 09:59

Bonjour à tous,
en lisant cet article, je voudrais découvrir votre avis sur un modèle qui pourrait me servir pour brancher mon iPod comme mon pocket drive et ma gratte.
Il s’agirait donc d’un modèle hifi alors ? c’est bien ça Mathieu ?
mcmcmn

Messagede _jeff_ » 31 Oct 2008, 18:32

Mathieu M. a écrit:Si c'est le cas, je te le déconseille très fortement. Un HP guitare est conçu pour balancer des fréquences, en moyenne, de 60Hz à 6KHz (sachant qu'une musique CD a une plage d'environ 20Hz-20KHz).

mais. plusieurs ampli ont une entré CD ou auxiliaire, c'est fait expréssement pour brancher un lecteur cd, et si oui, pourquoi ne pas envoyer le signal de l'ordinateur directement dans cette entré à la place du lecteur CD, pour par exemple, faire jouer le meme morceau mp3. a savoir que cet entrée CD n'affecte pas le son, je veux dire, la musique joue dans l'ampli, sans toute la modélisation de celui-ci(disto, delay, etc)

à l'avoir déja fait et cela fonctionnait tres bien. et puis, le meme principe de lautre sens: brancher lampli vers l'entré microphone de l'ordinateur via la sortie headphone/signal out afin de faire de l'enregistrement. ce qui fonctinne aussi bien. non??
_jeff_
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 31 Oct 2008, 20:14

Tu perds toutes les fréquences que le HP guitare ne peut pas retranscrire. Ça peut dépanner, mais à mon sens, pas bien plus (Sauf si on aime les sons lo-fi :mrgreen:).
Et sur du long terme, à usage fréquent, je ne serais pas étonné que cette utilisation soit mal vécue par le HP (Ce n'est que mon avis).

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede _jeff_ » 01 Nov 2008, 03:06

en fait je ne vois pas non plus lavantage dutilisé l'ampli de guitare pour faire jouer de la musique vu le son mono..... c'est surtout le coté de pouvoir jouer par dessus des tracks lorsque tu est seul...
_jeff_
Membre
Membre

Messagede mcmcmn » 01 Nov 2008, 17:58

merci pour ces réponses... je repose donc la question :oops: plus clairement: "...votre avis sur un modèle..." de baffle, de moniteur, de HP, d'enceinte, bref d'un machin souvent noir :mrgreen: qui est a raccorder à un ampli (de puissance) et qui permet d'entendre de la musique :D

Je recherche un baffle qui ne soit pas le brol en promo du style baffle multimédia 2W à relier à son PC, ni le moniteur de studio hyper délicat que l'on ne peut surtout pas déplacer sur un banc quand on boit un verre avec des potes dehors et que l'on veut écouter son mp3 en plus fort qu'avec les oreillettes et aussi que l'on peut ajouter par dessus le son de sa gratte qui passe par un pocket pod...
:yes:
il y a en beaucoup, et je me demandais si quelqu'un par ici aurait une expérience avec l'un ou l'autre modèle.
merci ! :OK:
mcmcmn

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

9 messages • • •