Guitares, basses, lutherie, mao

Blackheart little Giant 5W !! Help Please

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Messagede batiste02 » 12 Nov 2009, 19:01

batiste02

Messagede batiste02 » 15 Nov 2009, 11:43

SVP UP !
Quelle est la grande differrence entre le combo et l'ensemble tete et baffle (a par le prix) ?

up up up up...
batiste02

Messagede Mathieu M. » 15 Nov 2009, 12:19

Salut,

Pour info, ton 3ème lien, ce n'est pas le baffle mais le combo (sans doute un erreur de la part de Musicstore). Le baffle est ici : http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Gui ... 012606-000 (ce qui réduit le prix).

De mon point de vue, pas de différence majeure entre le combo et la tête+baffle 1x12", mais le combo est un format très pratique sur un petit ampli comme le Blackheart BH5.
L'avantage du format tête, c'est la possibilité de choisir son baffle, et dans ce cas un 2x12" (donc 2 HP) avec de meilleurs HP que le combo aura un meilleur rendu (plus de coffre, meilleur dispersion, graves plus amples, ...).

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede batiste02 » 15 Nov 2009, 12:57

Oui c'est une erreur de ma part, voila le vrai baffle : http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Blackheart-BH112-Little-Giant-Cabinet-Eminence-Powered-12-75-W/art-GIT0012606-000

Donc sur music store l'ensemble tete+baffle revient moi chere que le combo.
Alors serait-il mieu que j'achete tete+baffle, deja moins chere (ou erreur de la part de music store), et puis le jour ou je voudrai changer je pourai changer juste la tete par exemple. Y a-t-il vraiment aucune difference sonor entre les deux, même pas au niveau de la puissance ?
Merci beaucoup pour ta réponse.
batiste02

Messagede Mathieu M. » 15 Nov 2009, 13:08

batiste02 a écrit:Y a-t-il vraiment aucune difference sonor entre les deux, même pas au niveau de la puissance ?

A priori aucune différence.

batiste02 a écrit:Alors serait-il mieu que j'achete tete+baffle, deja moins chere (ou erreur de la part de music store), et puis le jour ou je voudrai changer je pourai changer juste la tete par exemple.

C'est une possibilité.
Par contre, je ne connais pas la qualité de leur baffle 1x12", et donc peut-être qu'il serait judicieux à ce moment là d'investir un peu plus sur le baffle pour prendre un bon 1x12" voir 2x12" qui t'accompagnera un bon moment.

A ce petit jeu là, les baffles NOS (http://www.nos-amps.com/) sortent du lot à mes yeux, et c'est français pour ne rien gâcher.

Mais si le but est de jouer pépère chez toi, le combo fera amplement l'affaire aussi :wink:

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede batiste02 » 15 Nov 2009, 13:19

d'investir un peu plus sur le baffle pour prendre un bon 1x12" voir 2x12"

Oui le baffle est bien un 1x12" mais 2x12" je pense ce serait un peu trop (chere). De plus sur music store il n'y a pas de baffle 2x12" de la marque Blackheart. Après c'est sur je peux prendre une autre marque, mais ce serai un peu une prise de tête de chercher une bonne marque, pas trop chere ideal pour la tête ...

Par contre j'ai du oublier de le preciser je joue un petit peu en groupe, donc je sais pas si cet ampli rivalisera avec une batterie.

Enfin est-il assez polyvalant : blues -> metal (je possede une zoom g2.1u) ?

Merci
batiste02

Messagede batiste02 » 15 Nov 2009, 14:28

tout petit up plz :)
batiste02

Messagede Mathieu M. » 15 Nov 2009, 14:35

5W en groupe, tout dépend du batteur, ça me parait un peu juste, il faudrait essayer... Sinon, pour la polyvalence du Blackstar, tu peux regarder les vidéos sur Youtube, certains abordent du très lourd avec une disto en amont.

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede batiste02 » 15 Nov 2009, 14:39

okok merci de tes reponses. Toute facon je vais aller l'acheter directement au magasin music store en allemagne donc je pourrai essayer les ampli que je vais c'est a dire : blackheart combo ou tete et baffle ; vod ad50vt ; blackstar ht-5.

Mais a ton avis lequelle vaudrait le plus le coup ?
batiste02

Messagede batiste02 » 15 Nov 2009, 19:42

??
batiste02

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

10 messages • • •