Guitares, basses, lutherie, mao

Amplis Bugera

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Amplis Bugera

Messagede WARLOCK » 13 Oct 2007, 13:07

Je viens de voir que Behringer se lance dans l'amplification tout lampe avec les amplis Bugera.
Quelqu'un en a entendu parler?
Ce sont apparament tous des 120W.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede phil » 13 Oct 2007, 15:00

Uniquement des 120 W ?? Surprenant de pas faire une gamme un peu plus diversifiée avec une entrée à 15 ou 30 W surtout pour une marque qui n'a pas une réputation d'enfer !! :mouais:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede WARLOCK » 13 Oct 2007, 23:51

"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede paroiron » 15 Oct 2007, 14:20

Line6 avec Bogner et Berhinger avec Bugera. Pfff.... ça markete dur dur...
paroiron
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 15 Oct 2007, 14:35

paroiron a écrit:Line6 avec Bogner et Berhinger avec Bugera. Pfff.... ça markete dur dur...

Clair.

Cependant, Line6 et Bogner, c'est du "solide", dans leur domaine respectif ( "maîtres" de la modélisation et ultra haut de gamme tout lampes ), et les samples sur le site Line6 laissent envisager une qualité vraiment intéressante ( bien sûr, on n'est toujours pas arriver à ce "feeling" tout lampes, mais pour ceux qui cherchent une grosse polyvalence, c'est top ).

Concernant Berhinger, pfff ... Je ne sais jamais vraiment quoi en penser ... certains de leurs produits sont assez valables ( le V-Amp par exemple est plutôt pas mal ), beaucoup d'autres sont vraiment médiocres.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede ericslide » 19 Fév 2008, 15:23

salut

je reprends ce post là où il en était :)

Behringer ne fabrique pas Bugera, il distribue les produits Bugera, nuance.

En ce qui me concerne, je me tâte depuis des mois sur une tête d'ampli sans vouloir me ruiner... j'en ai lu des bancs d'essai, ici et ailleurs...

Hier j'ai commandé la tête 6262 du constructeur sus-nommé. 495€, port compris, je la reçois demain. On verra bien. Mais c'est marrant, j'y vais les yeux fermés en me disant que c'est le bon choix (madame).

Faut dire que vu l'investissement, je ne crois pas me tromper de beaucoup. si c'est le cas, ça fera certainement moins mal qu'une tête Mesa que j'aurais acheté et qui ne me convient (yes, faut être difficile :) ).

C'est d'ailleurs la dessus que je vais faire la comparaison, et sur d'autres têtes ou combos class A que j'ai pu utiliser jusqu'ici, le dernier en date étant un Soldano ROS 50 précéde d'un blues deville 4x10.

En tout cas j'ai le sentiment que si les prix de ces amplis Bugera se tiennent, et que la qualité est au rendez-vous (pourquoi ne le serait-elle pas?) certains gros noms ont du souci à se faire...

si ça vous interesse, je poste un review dans les jours qui viennent sur harmony central et audio fanzine.

Sinon, je vous invite à aller faire un tour sur leur site (http://www.bugera-amps.com) . Si vous lisez l'anglais, il y a un chapitre sur les lampes très explicatif et interessant, en dehors de la présentation du matériel et de la société bien entendu.

je précise que je n'ai aucune action ni chez Behringer, ni chez Bugera.

A+

Eric
ericslide

Messagede WARLOCK » 19 Fév 2008, 16:30

Ok, ça serait meme simpa si tu nous faisais un petit test, audio ou video, pour bien entendre le grain de l'ampli.

Dommage, moi c'est plutot le 333 xl qui m'interessait :mrgreen:
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede ericslide » 20 Fév 2008, 15:19

je ferai de mon mieux, promis, mais peutêtre pas ce week end :)
ericslide

Messagede WARLOCK » 20 Fév 2008, 15:24

Oui pas de probleme, je suis parti sur un autre ampli... (voir nouveau sujet :mrgreen: )
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede ericslide » 21 Fév 2008, 14:19

reçu ce matin ! faut aller lire le forum sur audio fanzine, c'est coquet!
test : vendredi soir.
Image
ericslide

Suivante

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

13 messages • • •