Guitares, basses, lutherie, mao

Amplifier (pas trop fort) ma guitare ?

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Amplifier (pas trop fort) ma guitare ?

Messagede macraoul » 28 Aoû 2007, 13:52

Je viens de faire l'acquisition d'une superbe Duesenberg Starplayer Special (elle arrive dans un ou deux jours, c'est long).
Maintenant se pose la question d'en faire sortir du son ...

Mon budget est (très) limité, il me faut un ampli qui ne décoiffe pas mes voisins lorsque je joue chez moi mais qui ai une restitution qui rende honneur à ma joulie pelle (ben oui, quand même ...).

Comme je ne suis pas un fabuleux guitariste, il m'arrive de prendre des cours dans un endroit bien équipé et insonorisé, donc pas de soucis à ce niveau là.
Par contre je "voyage" pas mal et j'aimerais que mon ampli à moi soit nomade et sonne clean et crunch (voir un peu disto mais je "joue" la plupart du temps dans un registre blues) et sur lequel je n'ai pas à brancher de milliards de pédales supplémentaires pour jouer (bicoze ça a tendance à me dégouter de jouer).

J'ai donc parcouru un peu le forum et j'ai trouvé le Pignose qui semble remplir mon cahier des charges.
C'est une erreur ?
C'est évolutif (on peut brancher un "truc" genre baffle dessus pour pouvoir jouer plus fort si j'en ai envie) ?

Voilà donc mes questions bêtes, mais si l'un de vous avait envie d'y répondre, je l'en remercie :)
macraoul

Messagede macraoul » 28 Aoû 2007, 13:52

Désolé, j'ai un tout petit peu oublier de dire bonjour :oops:
macraoul

Messagede macraoul » 01 Sep 2007, 17:39

Merci à tous,

grâce à vos précieux conseils je suis allé m'acheter une petite perle chez mon marchand de musique.

Maintenant ma pelle c'est plus seulement la plus belle et la plus confortable, c'est aussi celle qui sonne le mieux !
macraoul

Messagede shuriken273 » 01 Sep 2007, 19:33

Désolé j'avais pas vu ton message..

Pour amplifier sans trop déranger les voisins il y a soit les petits amplis (vox, roland, ...) ou les pod et compagnies... Maintenant si tu as trouvé ton bonheur tant mieux, il t'a proposé quoi le vendeur?
shuriken273
Membre
Membre

Messagede macraoul » 01 Sep 2007, 23:01

Ben en fait on a oublié 1 ou 2 paramètres dans ma demande de début ...

Donc ça y est mes voisins me haissent et mon banquier me fait les gros yeux.

Un Laney vc15-110 :mrgreen: (mais bon c'était un peu "nouille" d'avoir une bonne petite gratte et un son qui ne lui fasse pas honneur).
macraoul

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •