Guitares, basses, lutherie, mao

Ampli vintange Peavey classic 212 1974

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Messagede effaceur » 15 Juin 2008, 09:17

Salut tout le monde, est ce que quelqu'un connait cet ampli, un Peavey Classic 212 1974 ?

Si oui, qu'en pensez vous ?

Merci
effaceur

Ampli vintage Peavey classic 212 1974

Messagede PeeWhy » 26 Sep 2009, 18:32

Pour posséder cet ampli, je dirai que je l'adore. Un son clair vraiment très très bon, avec un grain bien à lui. C'est un mix entre le MusicMan hybride (qui d'ailleurs était sorti également dans la même époque) et un Bassman, car le Peavey à un côté moins brillant que le MusicMan et un grain propre à lui, accentué par les HPs Alnico de l'ampi. Côté puissance, 50 watts drivés par deux lampes 6L6, du tout bon quoi :OK:
Reverb à ressort, un effet tremolo intégré sympa, et 4 entrées permettant d'utiliser le canal bright pour un son clair puis un chaînage parralèle bright+normal pour obtenir le meilleur son qui puisse sortir de cet ampli !

Pour moi, un 'must have' pour celui qui cherche un ampli malheureusement trop méconnu. Personnellement je ne suis pas forcément fan de Peavey mais force est de reconnaître que cet ampli là est VRAIMENT très très bon !!!
PeeWhy

Messagede Mikka » 01 Déc 2009, 03:49

Je plusoie !

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de jouer sur cet ampli il y a longtemps chez un ami qui en possèdait un et c'était vraiment très agréable.

:OK:
Rester dans le vent et au sommet de la vague.
http://www.transartistik.net/mikka
Mikka
Membre
Membre

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

3 messages • • •