Mon fils voudrait que je lui offre un ampli de qualité pour jouer de la guitare électrique (acoustique), mais je n'y connais strictement rien, sauf qu'à la dernière fête de la musique les sons qui sortaient de sa gratte étaient complètement saturés (ampli trop faible, attaqué beaucoup trop haut).
Il fait partie d'un groupe de fous de musique qui a fait le choix de prendre un ampli par instrument plutôt qu'un ampli pour l'ensemble.
Questions de béotien :
- vaut-il mieux un ampli à lampes ou un ampli à transistors ? J'ai fait beaucoup de radio et rien ne valait la modulation des amplis à lampes (c'est vieux, j'ai presque 60 ans et les choses ont peut-être changé.
- quelle puissance vous paraîtrait suffisante pour un rayon d'une centaine de mètres ?
- ne souhaitant pas dépasser 500 euros, quel choix feriez-vous à ma place ?
- vaut-il mieux un combo ou des éléments séparés ?
- où peut-on trouver des occasions garanties ?
Bref, toute info sera la bienvenue. Il est évident que je ne suis que de passage, c'est mon fils qui prendra la suite, car il a manifestement autant besoin que moi de vos lumières. Il est bon en musique mais n'y connaît rien en matos. Et moi, je suis mauvais dans les deux.
Avec tous mes remerciements.

).