ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé, mais me revoilà... avec une question pour les pros de l'amplification !
Le matos du club musique de mon (bientot ex-)école tombant en décrépitude, la décision a été prise de faire quelques achats. Il est question d'une batterie, d'un ampli basse et d'un ampli guitare. Si pour les deux premiers, c'est réglé, il reste le -vaste- problème de l'ampli gratte. En effet, celui-ci devra répondre à pas mal de critères:
- Le prix. 250 € maximum. Donc Mathieu, le Randall RG50TC (que je possède, sur tes bons conseils, et dont je suis très content) on oublie.
- La puissance. Cet ampli doit permettre de répéter avec une batterie et de jouer "en live" dans des endroits pas trop grands sans avoir besoin d'être repris.
- La robustesse. Il sera joué quasiment tous les soirs, trimballé relativement fréquemment, et pas forcément manipulé par de grands connaisseurs (du genre des gens qui ont tendance à oublier de mettre les potards à zéro au moment d'éteindre, ou à oublier de laisser chauffer/refroidir un ampli à lampes).
- Le son. Pour le budget on se doute bien qu'on aura ni un clean Fenderien ni un lead de Mesa Boogie, mais il faut juste un truc "pas trop dégueu". Pas besoin non plus de 25000 effets, car la politique du club sera de laisser les guitaristes / bassistes amener leurs propres pédales. Donc un canal clair & un canal saturé ça peut suffire.
Dans ces prix, on a vu du Behringer à modélisation qui -sur le papier- est pas mal, mais on aimerait avoir d'autres idées.
Merci !

) donc on ne peut pas prendre le risque de laisser quelque chose de fragile.
), et franchement, ça dépote !