Guitares, basses, lutherie, mao

ampli mort

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

ampli mort

Messagede amano gingi » 08 Déc 2008, 13:28

Erf. Ecrire le titre me fait mal, mais c'est comme ça : après un voyage en voiture assez violent (il est tombé une fois, bien qu'il ne soie pas en hauteur, et a été un peu secoué) hier, mon ampli ne marche plus.

Pourtant, hier en rentrant j'ai bien joué deux heures avec, et je n'ai constaté aucun changement. Je jouais au casque, ça doit être pour cela. Aujourd'hui, le son débloque. Je sais que c'est l'ampli, avant que vous ne me demandiez, puisque j'ai changé de jack et de guitare, mais ça ne marchait toujours pas.

Le problème est qu'il marche à un volume très bas, quoi qu'on fasse. J'ai essayé de pousser le volume à fond, puis le mettre le plus bas possible, et le même son sort toujours. De plus, il a parfois des éclairs de vie, une demi seconde ou le son revient normal, mais une demi seconde c'est peu pour la chanson de 5 minutes qui m'attend samedi.

Mon ampli est un vox pathfinder 10w. Je crois bien (même si honnêtement je suis nul en électronique) que c'est la baffle qui est morte. Je peux faire quoi ?
amano gingi
Membre
Membre

ampli mort

Messagede el ribron » 08 Déc 2008, 20:00

mauvais plan...

tu as repéré quoi sur le baffle, il est pété? la membrane est naz? si c'est le cas, repete le repertoire d'Ike turner...
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
el ribron
Membre
Membre

ampli mort

Messagede amano gingi » 08 Déc 2008, 22:12

J'ai préféré pas démonter l'ampli, histoire de pas faire de conneries, mais de dos il a l'air sain. Je devrais sortir tout et voir si il y a quelque chose de cassé ?
amano gingi
Membre
Membre

ampli mort

Messagede el ribron » 14 Déc 2008, 13:04

grand dogme: si tu es sur de ne pas pouvoir remonter, ne démonte pas! :wink:
el ribron
Membre
Membre

ampli mort

Messagede amano gingi » 14 Déc 2008, 18:54

Ma guitare vient de me rester en 15 parties dans les mains, alors je m'en suis bien rendu compte :lol:
amano gingi
Membre
Membre

ampli mort

Messagede el ribron » 14 Déc 2008, 20:41

sale temps pour ton matos, c'est une escroquerie à l'assurance envers le père noel?
el ribron
Membre
Membre

ampli mort

Messagede amano gingi » 15 Déc 2008, 17:53

J'aurais bien aimé mais non. C'était juste une sale semaine en fait, car maintenant j'ai retrouvé mes deux autres guitares (et vendue une au passage, donc j'ai plus que la classique) et je suis arrivé à remonter à peu près ma ibanez, il me faut juste des cordes et un passage chez le luthier pour la prise jack qui est partie en sucette (toutes les pièces de métal sont restées dans ma main un jour où je débranchais le jack). Niveau ampli j'arrive à me débrouiller, je me sers du vox comme modélisateur pour brancher ma guitare sur l'ampli de batterie, mais niveau aigus c'est pas ça, alors j'aimerais quand même retrouver le son d'origine.

Un luthier saurait le réparer ou il faut que j'aille voir quelqu'un d'autre pour ce problème ?
amano gingi
Membre
Membre

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 283, le 24 Jan 2010, 19:54

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

7 messages • • •

Edito du mois