Je vends un Stratocaster, couleur noire, qui date de 1991. Numéro de série : N1 028571, made in USA. Mais je ne sais pas exactement de quel modèle il s’agit : standard, deluxe,réissue, custom shop ou autre.. ? J’ai appelé Fender USA mais ils m’ont dit que c’était impossible de savoir vu que leur base de donné ne remontait pas aussi loin. Alors comme j’ai l’impression que c’est une custom shop ( je dirai pourquoi après) j’ai demandé s’il y avait une signe distinctif qui permettrait de le confirmer. La réponse :de Fender USA était très flou : certaines guitares était estampillé CS mais ce n’était pas systématique à l’époque et qu’il fallait aussi regarder d’autres signes comme la plaque et micros d’origine. Les micros d’origine étaient effectivement des custom shop. C’est par ça que je crois que la guitare est une custom shop. D’ailleurs je ne savais pas. J’ai vendu les micros d’origine on pensant que la guitare était un Standard, mais l’acheter m’a dit après la vente que les micros étaient en fait des Custom Shop.Là je me suis fait avoir, c’est sûr. Maintenant la guitare est équipée d’une plaque, micros neuves EMG David Gilmour.
Sinon la guitare est en bon état. Il y a quelques coups sur le derrière du corps mais ça n’empêche pas la principale ; qu’elle sonne ! La manche (touche Rosewood ) est en très bon état.
J’ai du mal à évaluer la valeur de cette guitare. Je me suis déjà fait avoir en vendant les micros d’origine à un prix bien inférieur à ce qu’ils valaient, je ne veux pas me faire avoir encore sur la guitare. Mais pour l’instant je ne peux pas garantir le modèle exact de la guitare, au bénéfice de doute donc je la vends à 1300€. La plaque David Gilmour, qui est neuve vaut à elle seule 350€.
J’ai aussi joué sur des Strat USA estampillé standard et deluxe, mais franchement je n’ai pas eu l’impression de jouer sur la même guitare.