Magnifique guitare classique de concert du grand luthier japonais Masaru Kohno (décédé en 1998), modèle 30 de 1981, diapason 66cm.
Bois entièrement massifs, table en épicéa, fonds/éclisses/chevalet/placage de tête en palissandre de Rio, manche en acajou avec deux tiges de renfort en ébène, touche en ébène, sillets en os, mécaniques de luxe Gotoh avec boutons en nacre, golpéador transparent.
Excellent état si ce n'est quelques éclats de vernis en bas de table (ils étaient déjà là lorsque j'ai eu la guitare), le manche n'a pas bougé, les frettes sont impeccables, j'ai changé il y a peu les enrouleurs car ceux d'origine se fissuraient, les mécaniques fonctionnent parfaitement.
Cette guitare, c'est la caractéristique des Kohno, a une projection et un sustain exceptionnels, des basses riches et profondes, des aigus précis. Très bien équilibrée aussi bien au niveau des poids qu'au niveau du spectre, cette guitare est faite pour être jouée en concert.
Je la revends car je ne joue plus tellement de classique et cette guitare est vraiment dédiée à ce répertoire.
Vient avec son étui d'origine.
Prix 3500 euros
Possibilité d'envoyer des photos et de l'essayer sur Paris
Julien 0624453936