Guitares, basses, lutherie, mao

[ach] ORFEA TENAYO CG471/10

Vendre, acheter ou échanger sa guitare acoustique.

Messagede Auxan » 12 Nov 2008, 16:46

Je suis très interessé par cette 10 cordes chinoise. Car Je voudrais me baser dessus pour en construire une bonne! Mais donc 400euros, pour ne pas en jouer bof !
Donc, si quelqu'un l'a achetée sur un coup de tête et souhaite s'en débarrasser, ça m'intéresse!

http://www.thomann.de/fr/orfea_cg47110.htm?partner_id=25293

J'achète 250 euros avec le coffre ou 200 toute seule! (si elle est en bonne état) !

Je me doute que ça doit peut se vendre et se jouer...mais sait-on jamais :yes:
Auxan

[A fermer] ORFEA TENAYO CG471/10

Messagede Auxan » 20 Nov 2008, 15:29

Auxan a écrit:Je suis très interessé par cette 10 cordes chinoise. Car Je voudrais me baser dessus pour en construire une bonne! Mais donc 400euros, pour ne pas en jouer bof !
Donc, si quelqu'un l'a achetée sur un coup de tête et souhaite s'en débarrasser, ça m'intéresse!

http://www.thomann.de/fr/orfea_cg47110.htm?partner_id=25293

J'achète 250 euros avec le coffre ou 200 toute seule! (si elle est en bonne état) !

Je me doute que ça doit peut se vendre et se jouer...mais sait-on jamais :yes:

Commandée chez Thomann ! J'attends la bête! je sais déjà que je vais devoir changer les 2 sillets qui sont en bois et les remplacer par de l'os! Cela permettra de régler l'action! Je vais installer un micros Fishman SBT-E ! Pour...essayer ce micro ! :mrgreen: !
Auxan

Messagede guitarfred » 06 Jan 2009, 18:51

veinard!!!!
j'ai voulu faire la même chose mais ils n'en ont plus....................
F.
guitarfred

Messagede Auxan » 06 Jan 2009, 19:07

Oh bin dis-donc, ça a été vite ! Il en avait commandé en décembre !!! On dirait que ça plaît ce genre de bidule hors nomes :mrgreen:

Voici un petit débrief :

Points négatifs :
• Les cordes à chinoises à remplacer par de Pyramide ou HANNABACH (vraiment necessaire)
• Le sillet tête et chevalet en bois à remplacer par de l'os !
• action trop haute à réétudier en remplaçant les sillets
• Bouts de frettes parfois tranchantes à limer fin !
• On dirait qu'il reste de la pâte à polir sur certaines frettes
• Vernis correct, mais sans plus

Points positifs :
• Elle est assez belle! Ne fait pas cheap du tout pour une made in China !
• Un prix made in China pour un type de guitare rarissime
• Faite en bois massif > le son est vraiment là ! Beaucoup d'harmonique et bonne projection sonore.

J'ai fait les modifs, ET ELLE SONNE d'ENFER !!! J'adore !!! Le son avec les nouvelles cordes et nouveaux sillets et SUPER !!!
Bon, je ne suis pas guitariste....je joue parfois ! Mais j'ai fait un petit semple pour faire profiter de la qualité sonore (pas de mon jeu bien sûr :oops: ) !

http://www.auxan.com/mp3/10-string_dual_sources.mp3
Auxan

Messagede guitarfred » 22 Jan 2009, 13:52

Je l'ai !!!!
Sais-tu où on peut trouver les cordes dont tu parles et comment as-tu accordé les 4 dernieres cordes ?
Merci très beaucoup.
guitarfred

Messagede Auxan » 22 Jan 2009, 14:27

guitarfred a écrit:Je l'ai !!!!
Sais-tu où on peut trouver les cordes dont tu parles et comment as-tu accordé les 4 dernieres cordes ?
Merci très beaucoup.

Au même endroit :mrgreen:

http://www.thomann.de/be/pyramid_10_sai ... re_set.htm

A-B-C-D et E-A-D-g-b-e

Amuse-toi bien :OK:
Auxan

Messagede guitarfred » 23 Jan 2009, 18:23

Merci,
je suis trop bête !
Et les sillets en os ?
(j'abuse.....)
F.
guitarfred

Messagede Auxan » 23 Jan 2009, 18:39

guitarfred a écrit:Merci,
je suis trop bête !
Et les sillets en os ?
(j'abuse.....)
F.

Là, ça va être moins drôle! Parce que tu va devoir retoucher le logement du chevalet et retravailler les sillet pour qu'ils aient la bonne forme et la bonne hauteur. Je ne sais pas si tu as déjà fais ça?

Alors, soit tu fais ça comme un méga pro (ce que je n'ai pas fait) et tu va demander un fémur de boeuf à ton boucher ! Le fait bouillir et le nettoie à la javel. Tu coupes, tu façonnes... tu vois le boulot :shock:

Ou ma version "un peu" plus simple, mais avec quand même du boulot :
2 comme ceci, collé l"un à l'autre pour avoir la bonne épaisseur. La longueur est la bonne.
http://www.thomann.de/be/goeldo_stegein ... itarre.htm

+ 2 comme ceci, mais en long ! Car avec un, il manque 2 cm! Il faudra mettre un bout du second pour terminer.
http://www.thomann.de/be/goeldo_stegein ... itarre.htm

Pour moi, ça a été la galère car je n'ai travailler le sillet plutôt que son logement ! Et vu que ce n'était pas régulier dedans (made in China), j'ai du forcer...bref, je déconseille.

Courage et bon travail :OK:
Auxan

Messagede halgar51 » 03 Déc 2009, 09:29

la caisse est en palissandre de mauvaise qualité que l'on appelle " feuilleté " c'est à dire 5 dixièmes de mm plaqués de chaque côté ( avec au milieu un bois quelconque) pour faire illusion de massif, ça se fabrique au kilomètre .
On peut le voir en repérant sur le dos de la guitare un dessin particulier et ensuite regarder à l'intérieur au même endroit et on s'apperçoit que le dessin est différent.
La touche est en bois tinté (ce n'est pas de l'ébène) le renfort du manche non plus donc manque de rigidité.
Les mécaniques sont de très mauvaise qualité.
La rosace est une rosace en plastique collée ( pas en marqueterie ) et je me demande en quoi est le vernis.
Celle que j'ai essayé avait les frettes trop basses sur le manche il y avait une note sur deux qui frisait quand on tirait un peu sur les cordes.( donc touche à refaire au moins 350 €)
Le seul problème est de savoir combien de temps tout cela va durer sans bouger. Peut-être 3 ou 4 ans.
Bref on en a pour son argent.
halgar51

Retourner vers Guitares acoustiques

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

9 messages • • •