Re bonjour, c'est encore moi, vous l'avez compris je suis un dingue de la guitare et j'en une collection sympa, mais je dois me séparer de quelques unes d'entre elles.
On peut la voir sur ce site
http://www.guitarstore.fr/K.Yairi/Acous ... Yairi.aspx
(voici de qu'en dit Guitare Village : Convaincu qu'une guitare n'est pas une boîte à cigares avec des cordes dessus (sic), Kazuo Yairi, luthier lui-même formé par son père et créateur de la marque, apporte un soin tout particulier au choix des essences de bois qu'il importe du monde entier en billes puis viellit et met en forme dans sa propre scierie.
Toutes fabriquées une à une par des luthiers et non par des opérateurs derrière des machines sophistiquées, les guitares K.Yairi sont le résultat d'un subtil mélange de fabrication traditionnelle et de conception moderne permettant d'allier une qualité irréprochable à des prix très concurrentiels dans cette gamme d'instruments).
Valeur neuve 1350 € Superbe guitare faite à la main au Japon, le corps de cette guitare est petit mais cela n'altère pas sa puissance. Bien sûr elle est meilleure en médium et aigus qu'en basses (bien que j'aie vu un site où il est dit qu'elle est surtout basse et médium, ce n'est pas mon avis), mais quelle précision et clarté dans les aigus cristallins. Un sustain longue durée avec des harmoniques impressionnantes et un son très aéré. Son domaine de prédilection est le jeu aux doigts mais elle encaisse facilement une bonne rythmique au médiator, elle est polyvalente.
C'est une lutherie de grande qualité, la guitare est très bien finie.
14 cases hors caisse, manche acajou une partie, touche palissandre, chevalet palissandre, fond et éclisses acajou, sillets de tête et de chevalet en os, table d'harmonie en épicéa de sitka massif.
Magnifique sunburst sur la table et sur le fond avec un vernis de toute beauté appliqué avec une technique très particulière au Luthier K.YAIRI.
Cette guitare est assez rare en France comme la plupart des productions de K.YAIRI, ces guitares sont faites à la main donc avec une production forcément limitée.
L'état de cette guitare est proche du neuf avec une tête d'épingle près du pickguard et une micro griffure sur la table près du chevalet.
Je vends cette guitare à regrets car la sonorité est vraiment impressionnante, mais son seul défaut à mes yeux qui est souvent une qualité aux yeux de beaucoup, c'est un manche un peu trop étroit à mon goût : 45 mm au sillet de tête. L'action est basse et bien réglée et la guitare est prête à être jouée. Côté frettes pas d'usure.
Fournie avec un gig bag un peu grand pour elle.
Cette guitare conviendrait parfaitement à un petit gabarit, à quelqu'un qui souffre du dos avec les grosses guitares, une femme, ou quelqu'un qui vient de la guitare électrique.
Une marque jouée par Carlos Santana, Richie Blackmore, Bob Weire, Graham Nash, David Crosby...
Des photos http://instrument-musique.vivastreet.fr ... ri/5826233