j'ai achetée cette guitare sur un coup de coeur dans un marché aux puces à Berlin. J'aimerais la revendre aujourd'hui, mais je pense qu'elle vaut bien plus ! Avis donc à tous les estimateurs professionnels…
Je me suis renseignée et la marque MARMA (diminutif de "Musikhaus am Rhein, Mainz") a été fondée en 1920 par Karl BAUER. Il semble qu'après la 2de guerre mondiale, la fabrique ait du déménager à Markneukirchen, et elle a alors pris le nom de "Musikindustrie Karl Bauer KG".
D'après certaines sources, MARMA a survécu en tant qu'entreprise indépendente, mais les faits montrent que toute l'industrie musicale en Allemagne de l'Est, a été nationalisée en 1948 pour devenir MUSIMA.
Cependant MARMA serait restée une marque jusque dans les années 50.
Source : http://www.musicaviva.com/encyclopedia/ ... ma-g-m-b-h
Précisions : cela se voit sur les photos, la guitare a quelques fissures. J’ai rajouté un fil de fer sur la corde 6 à la tête du manche, sinon elle ne tenait pas dans l’encoche qui est cassée. Ca ne modifie pas le son. Une cheville est cassée mais on peut toujours accorder en se servant d’une pince. J’ai abaissé un peu les cordes artisanalement au couteau dans le chevalet (aïe !!) mais le son est ok là aussi. Je pense que le manche a besoin d’être verni, il paraît vieux.
Malgré tout je trouve que le son n’est pas mauvais pour une guitare de marché aux puces !
Si vous êtes intéressés pour l’essayer ou l’acheter je peux me déplacer dans la limite du raisonnable !
Merci d’avance pour votre aide, que ce soit une estimation ou bien l’adresse de quelqu’un qui pourrait le faire gratuitement…
Mathilde