Guitares, basses, lutherie, mao

Elève luthiers cherche clients

Vendre, acheter ou échanger sa guitare acoustique.

Elève luthiers cherche clients

Messagede florian » 23 Juin 2007, 16:52

Bonjour,

je suis actuellement élève en lutherie guitare classique à Newark (UK). j'ai déjà fabriqué une folk ( http://membres.lycos.fr/guitaraflo/ ) et je suis en train de vernir au tampon une classique ( http://www.forum-lutherie.org/modules.p ... epcour=700 ).en septembre je vais fabriquer une flamenca cyprès/épicéa et ensuite une Bouchet noyer/épicéa.

l'école se terminant en juin 2008 mon objectif est de commencer à me faire connaitre en vendant mes premiers instruments à un prix très raisonnable.

mes guitares sont entièrement faites mains d'après la méthode espagnole. les bois utilisés proviennent de madinter, david dyke ou autres fournisseurs de bois de lutherie locaux.

le prix de base que j'estime honnête pour les instruments que je veux vendre (qualité des bois et temps de travail) serait de 2000 €. il s'agirait donc des deux guitares que je vais fabriquer prochainement. bien que pour la flamenca je veuille vraiment utiliser les bois cités + haut, pour la guitare suivante si jamais le client souhaite un autre modèle (guitare nylon absolument) et d'autres bois je suis ouvert à toute proposition.

merci de me contacter par mail à flo_tho@hotmail.com
florian
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 25 Juin 2007, 00:40

Bonne chance et bon courage à toi :wink: .

Si tu as besoin d'enregistrements audio pour tes guitares, fais moi signe, ça sera avec grand plaisir.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede florian » 25 Juin 2007, 13:33

merci beaucoup de ta proposition, c'est vrai que pour l'instant les enregistrement avec le micro intégré de mon ordinateur c'est pas la folie.
florian
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 25 Juin 2007, 14:13

Et oui... en tout cas pas de souci, tu peux compter sur moi pour des samples qualité studio (+basse/batterie si tu le désires) :wink: .
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede florian » 14 Juil 2007, 15:55

je me permets de relancer (sans vouloir paraitre lourd :) ) :

je suis actuellement élève en lutherie guitare classique à Newark (UK). j'ai déjà fabriqué une folk ( http://membres.lycos.fr/guitaraflo/ ) et je suis en train de vernir au tampon une classique ( http://www.forum-lutherie.org/modules.p ... epcour=700 ).en septembre je vais fabriquer une flamenca cyprès/épicéa et ensuite une Bouchet noyer/épicéa.

l'école se terminant en juin 2008 mon objectif est de commencer à me faire connaitre en vendant mes premiers instruments à un prix très raisonnable.

mes guitares sont entièrement faites mains d'après la méthode espagnole. les bois utilisés proviennent de madinter, david dyke ou autres fournisseurs de bois de lutherie locaux.

le prix de base que j'estime honnête pour les instruments que je veux vendre (qualité des bois et temps de travail) serait de 2000 €. il s'agirait donc des deux guitares que je vais fabriquer prochainement. bien que pour la flamenca je veuille vraiment utiliser les bois cités + haut, pour la guitare suivante si jamais le client souhaite un autre modèle (guitare nylon absolument) et d'autres bois je suis ouvert à toute proposition.

merci de me contacter par mail à flo_tho@hotmail.com

n'hésitez pas à me poser toutes vos questions...
florian
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 14 Juil 2007, 17:09

Courage :wink:
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede clarky2003 » 14 Juil 2007, 23:17

Salut!

Bon courage à toi! Il faut perseverer et être très patient, et tu verras, ça paie à tous les coups si tu es passionné et ambitieux.

:wink:
Fabricant de matériel pour guitariste de série ou sur-mesures : http://www.lnafx.com
clarky2003

Messagede florian » 16 Juil 2007, 15:19

merci de votre soutien ! :D
florian
Membre
Membre

Messagede florian » 26 Aoû 2007, 17:17

once more... :lol:
je relance cette annonce car je repars en Angleterre dans moins de 2 semaines et j'attaque la fabrication de la flamenca... n'hésitez pas à me contacter ça n'engage à rien :wink:
au plaisir
florian
Membre
Membre

Messagede Auxan » 22 Oct 2007, 22:25

florian a écrit:once more... :lol:
je relance cette annonce car je repars en Angleterre dans moins de 2 semaines et j'attaque la fabrication de la flamenca... n'hésitez pas à me contacter ça n'engage à rien :wink:
au plaisir

Salut,

Je pense que 2000€ est une très grosse somme à débourser pour un modèle de débutant ! Même si le travail est splendide, à ta place pour les 10 premiers modèles non-amplifiés, je ne demanderais pas plus de 1000€ (qui est toujours une très grosse somme)! Là, tu auras peut-être tes premiers clients pour tenter l'aventure! Après 10 modèles et le bouche à oreilles, tu pourras progressivement augmenter tes prix :wink:
Je sais qu'une guitare de luthier reconnu se vend dans les 3500/4000€...mais leur réputation n'est plus à faire! Le client est assez rassuré pour oser investir !
Désolé, j'espère que tu comprendras :oops:
Dernière édition par Auxan le 23 Oct 2007, 08:32, édité 1 fois.
Auxan

Suivante

Retourner vers Guitares acoustiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

26 messages • • •