Guitares, basses, lutherie, mao

Elève luthiers cherche clients

Vendre, acheter ou échanger sa guitare acoustique.

Messagede nojika » 14 Déc 2007, 20:30

Ah il ne faut pas s'emballer non plus.
Vouloir réduire les coûts c'est du commerce hein.
A toi de voir si tu assure les services après vente.

J'ai quelques questions:

Comment réagis-tu si le musicien t'annonce que ta guitare ne vaut pas son prix trop cher ? (et que ce musicos est un rosenberg par exemple).

Que fais-tu si au bout d'une certaine utilisation la guitare perd de sa sonorité et de sa qualité quand cela devrait être le contraire?

Quels sont tes services aprés-vente?

Quelle est ta garantie?

voilou, Amuses toi bien dans ta passion ^^
(je vais pas te souhaiter des voeux de réussite c'est une passion tu vas forcement t'en sortir, sauf si tu prends la grosse tête bien entendu, ou que tu es nul :lol: )
Aide toi, le ciel le fera pas pour toi.
nojika

Messagede paroiron » 17 Déc 2007, 11:02

Hihihi... c'est Pierre-ANTOINE.... :lol:
Je pense que tu prends les choses par le bon bout. Mais je n'ai pas moi-même une grande expérience donc je ne pourrai pas dire grand chose. Je pense qu'un prix de 1500€ pour un "apprenti" (et je te rejoins sur le niveau disparate des instruments de "luthier" que l'on peut voir) est une bonne affaire pour le client et l'apprenti : c'est une reconnaissance minimale du travail que cela représente, et un risque modéré pour le client.
Par contre, une fois que tu auras un modèle au point, ne le brade surtout pas, je suis bien d'accord!
Bon courage!
paroiron
Membre
Membre

Messagede florian » 17 Déc 2007, 12:25

paroiron a écrit:Hihihi... c'est Pierre-ANTOINE.... :lol:
Je pense que tu prends les choses par le bon bout. Mais je n'ai pas moi-même une grande expérience donc je ne pourrai pas dire grand chose. Je pense qu'un prix de 1500€ pour un "apprenti" (et je te rejoins sur le niveau disparate des instruments de "luthier" que l'on peut voir) est une bonne affaire pour le client et l'apprenti : c'est une reconnaissance minimale du travail que cela représente, et un risque modéré pour le client.
Par contre, une fois que tu auras un modèle au point, ne le brade surtout pas, je suis bien d'accord!
Bon courage!

Oups désolé Pierre Antoine :)
ton message me fait super plaisir car enfin j'ai quelqu'un qui voit les choses comme moi. ton soutien me fait plaisir et me motive encore plus.
florian
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 20 Déc 2007, 00:43

florian, je t'avais proposé de venir discuter avec toi quand tu auras fini ta gratte. prendre quelque photo et faire une petite video de démo.

ça tient toujours évidemment. mais pense à me recontacter sur mon mail ou par message privé (comme ça je reçois une alerte par mail) car je ne viens plus trop trainer mes guettres par ici en ce moment et ça risque surement de durer.
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede florian » 20 Déc 2007, 11:31

Orpheus a écrit:florian, je t'avais proposé de venir discuter avec toi quand tu auras fini ta gratte. prendre quelque photo et faire une petite video de démo.

ça tient toujours évidemment. mais pense à me recontacter sur mon mail ou par message privé (comme ça je reçois une alerte par mail) car je ne viens plus trop trainer mes guettres par ici en ce moment et ça risque surement de durer.

ah ben oui j'avais zappé. ma classique est montée. le vernis est quasi fini, j'ai juste arreté avant la toute fin pour pouvoir coller le chevalet et la ramener en France à Noel, ce qui est fait puisque je suis au pays avec ma gratounette.
en janvier je rentre avec en Angleterre, j'enlève les cordes et je finis le vernis... ajoutes à cela 3 semaines de séchage final et ça sera avec plaisir que je pourrais te présenter cette guitare. pour info, elle a d'après les dires des guitarisets classiques qui l'ont essayé un son très équilibré, assez puissant, très clair et précis avec un confort de jeu optimal. me reste à régler 263 petits ajustements et voila.
florian
Membre
Membre

Messagede paroiron » 21 Déc 2007, 09:06

Ha la fin du montage et les finitions, ça a toujours l'air infini....
paroiron
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Guitares acoustiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

26 messages • • •