Bonjour à tous.
Je vends une :
EASTMAN JIM FISH AR605
Archtop Full Acoustique TOUT MASSIF, TABLE SCULPTEE
Il s'agit d'une guitare Archtop tout bois massif scupté.
Pour les connaisseurs, les guitares archtop faites en bois massif avec table sculptée procurent les meilleures sonorités, riches et complexes.
En effet les tables sculptés, contraitement aux table massives pressées ou en contre plaqué, préservent toutes les qualités acoustiques du bois.
Eastman, compagnie chinoise, s'est batie une solide réputation dans le milieu des constructeurs de guitare archtop en applicant des méthodes de réalisation de leurs guitares que les compagnies occidentales n'offrent qu'à leurs modèles très haut de gamme à plus de 5000 euros.
La visite de l'atelier Eastman peut vous donner une idée de ces méthodes artisanales avec une réalisation manuelle des tables d'harmonie.
Caractériques :
- Série "JIM FISH"
- Table : Epicea massif Sculté
- Dos : Acajou massif
- Eclisses : Acajou massif
- Caisse 16"
- Chevalet flottant en palissandre
- Touche en palissande
- Tailpiece en palissande
- Jonction manche / corps à la 14ème case
- Bindings multiples en iviroïd sur la table, les ouies, la touche et la tête
- Mécaniques imitation Grover Imperials
- Barrage en X
Les qualités acoustiques de cet instrument sont telles qu'il paraît capable de tout !
A la première prise en main, on est étonné du volume, le son paraît comme "amplifié" !
En filet rond, elle a toute une gamme de possibilité du Blues un peu roots, au picking ou au jazz manouche.
En filet plat, elle donne toute la classe d'une archtop jazz acoustique.
L'ensemble est tout simplement exceptionnel.
Il n'y a pas de concurrence sur ce marché !
L'état de la guitare est quasi neuf : je ne l'ai utilisée que chez moi et il n'y a absolument aucune marque, pas la moindre rayure ni le moindre choc.
Le certificat est présent et la guitare est de 2008, donc elle est effectivement récente !.
Prix : 1000 euros
Pour montrer que le prix est cohérent, voici quelques exemples sur le net : Sur massstreetmusic.com et sur soundpure.com
Voici quelques photos de la guitare :
photos picasa où vous pourrez constater qu'elle est en parfait état !
Livraison : Pas de livraison, a venir essayer chez moi et à emporter !
Un essai chez moi est possible sans problème.
Me contacter PAR MP pour venir l'essayer chez moi à Paris, ou pour toute information supplémentaire.

bon, j'exagère bien sûr, mais tu rentres dans autre chose, du beaucoup plus sérieux - pour ce que tu veux faire! Gretsch: impossible d'avoir un beau son bien chaud, à la limite pour de la Fusion, c'est possible (pour d'autres choses, c'est super!)... la Godin, et bien, disons que c'est très bien pour le prix...