Guitares, basses, lutherie, mao

Conseils et questions vente et achat...

Vendre, acheter ou échanger sa guitare acoustique.

Conseils et questions vente et achat...

Messagede pidjotte » 01 Fév 2008, 01:04

Bonjour à tous!

Voila j'ai deux questions ou peut-être plus, à voir...

Je voudrais acheter une guitare folk et comme pour mes études je vais faire un stage aux Etats Unis dans 3-4 mois. je voudrais savoir si il est plus judicieux d'attendre pour l'acheter là bas, si cela vaut vraiment le coup et si je devrais payer des taxes en rentrant dans notre cher pays...

Je ne sais pas tout à fait quel model je veux, ou plutot quel model je pourrais m'acheter, en effet cela dépend de la vente de mes deux guitare (une folk et un éléctrique... de débutant je pense...)

Donc si vous avez des info pour m'orienter un peu je vous écoute. mon autre interrogation, et la je suis à peu près sur de pas être dans la bonne rubrique (sorry), ce serait de savoir quel prix je pourrai tirer d'une

Yamaha F310 (la acoustique en photo)
Image

Merci à tous :D
Dernière édition par pidjotte le 01 Fév 2008, 14:55, édité 1 fois.
Pidjotte
pidjotte

Messagede phil » 01 Fév 2008, 07:44

Salut et binvenue sur ce forum,

Tu es dans la rubrique vente accoustique..donc en partie dans la bonne.. :yes:

Pour un achat aux states, c'est la bonne période le dollar étant plus bas que l'euro tu feras une affaire !!

Pour l'évaluation de tes grattes je connais pas trop ces modèles mais je pense que quelqu'un ne va pas tarder à te répondre...
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Toff » 01 Fév 2008, 09:18

Salut,
pour la yamaha elle est en neuf à 130 €
pour le whale sous reserve que ce soit exactement le même modèle j'ai trouvé un argus aux alentours de 350 €
voilà 8)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede pidjotte » 01 Fév 2008, 14:52

Merci pour les réponses aussi rapides!
peut être une petite précision, y'a t'il des formalités pour revenir en france avec une guitare des US?genre taxe etc..?
Pidjotte
pidjotte

Messagede magicpm7 » 01 Fév 2008, 19:17

pidjotte a écrit:Merci pour les réponses aussi rapides!
peut être une petite précision, y'a t'il des formalités pour revenir en france avec une guitare des US?genre taxe etc..?

Je ne sais pas ce qu'il en est "officiellement", mais j'ai aussi fait un stage aux US il y a maintenant 3 ans de ça, et un collègue a pu ramener une guitare folk achetée là-bas sans soucis. Normalement tu peux même la prendre comme bagage en cabine (et la mettre dans les penderies des 1ères classes :mrgreen: ) pour lui éviter les effets de la dépressurisation.

Bon après ce n'est que mon expérience, je ne connais pas la législation exacte en vigueur, mais pour nous ça n'avait pas été un problème.
magicpm7
Membre
Membre

Messagede phil » 01 Fév 2008, 19:19

Si j'étais toi, je virerai les autocollants, les plastics...et je passerai comme si rien n'était.... :roll: Tu as très bien pu arriver avec et ca se déclare pas surtout en bagage accompagné....
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Danièle » 01 Fév 2008, 20:17

Bonsoir, attendez d'être aux USA pour choisir votre guitare. Il y a un choix exceptionnel et puis cela vous fera un chouette souvenir de votre stage....
Ne prenez pas les douaniers pour des idiots et comptez 26% de taxes à payer lorsque vous rentrerez chez en France. Mieux vaut avoir une facture avec la guitare. ( 26% = environ 4% de taxes de douane + 19% de TVA + taxes et frais divers ).
Bon séjour!
Danièle
Membre
Membre

Retourner vers Guitares acoustiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

7 messages • • •