guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Date : 31-01-2010 Selmer 607

Mardi 9 Février 2010 21 heures

Noe reinhardt ADRIEN MOIGNARD Richard manetti Sebastien Giniaux Benoit convert
Ghali hadefi david gastine jeremie arranger et des surprises…

Noé Reinhardt a toujours baigné dans cette musicalité. Il porte avec fierté et talent un patronyme connu. Il joue avec l'humour et la sensibilité des gens du voyage. Noé est un guitariste virtuose du gipsy - jazz renouvelant en profondeur la tradition gitane, créateur d'une musique flamboyante et festive.
"Tout de suite elle a sonné fort, presque trop fort pour une guitare !"

C'est à l'âge de douze ans qu'Adrien Moignard apprend la guitare en autodidacte. Après avoir exploré le blues et le rock, il se passionne pour la musique de Django Reinhardt et le jazz américain. Il participe à de nombreux projets, en tant que leader au sein de l'Ensemble Zaïti, ou invité sur les albums de Costel Nitescu, Rocky Gresset, Lemmy Constantine...
"Quand on joue cette musique-là, il y a aussi des influences de ce qu'on a toujours écouté : de la Pop, du Rock, du Funk, de la musique classique."

Richard Manetti commence la guitare à dix ans et côtoie rapidement les grandes scènes. Il passe son enfance entouré de manouches et s'imprègne du son magique de Django Reinhardt. Dans sa musique, il a su ajouter sa touche personnelle, moderne, à son héritage (il est le fils de Romane). Son univers se situe quelque part entre le jazz et le funk sur un parfum de jazz manouche.
"Cette guitare à une sonorité incroyable, ce qui n'est pas le cas de toutes les Selmer. Celle sonne vraiment, vraiment bien..."

Violoncelliste classique de formation, musicien éclectique et passionné. Sébastien Giniaux découvre la guitare à travers Django Reinhardt à l'âge de dix-neuf ans. Compositeur et arrangeur pour Norig ou Sébastien Giniaux Trio, il collabore également avec des artistes aussi différents que Taraf de Haidouks, David Reinhardt, ou encore Téofilo Chantre.
"Django Reinhardt fut directement inspiré par l'impressionnisme français, dont Maurice Ravel était l'un des compositeurs majeurs. Ce deuxième .opus, autour de la guitare Selmer #607, était une belle occasion de croiser la musique de Ravel et le son de Django"

Benoît Convert débute la guitare à 11 ans, se passionne rapidement pour le répertoire et la culture manouche. Il fonde le duo " Gipsy Swing " en 1999 puis rejoint " Les doigts de l'homme ". Benoît allie un jeu et des influences résolument modernes à sa technique époustouflante.
"Il y a quelque chose de magique à penser que c'est une guitare sur laquelle Django aurait pu jouer. L'intérêt du projet, en plus de réunir les copains, c'est de continuer à faire évoluer la musique de Django, que ce soit par le répertoire ou le vocabulaire utilisés par les solistes de Selmer #607.

Site Internet : www.selmer607.com

My Space : www.myspace.com/selmer607

 


calendrier des concerts
Tous les concerts de LA NOTE PICKING

La note picking , association Guitare Fingerstyle  située à Bagneux dans les Hauts de Seine propose la promotion de la guitare fingerstyle. En collaboration avec des centres culturels elle organise des concerts, et des rencontres pour les guitaristes acoustiques tous niveaux.

Parrainée par Pietro Nobile ,  elle permet la venue en France de guitaristes Etrangers avec l’aide de la commune de Bagneux qui offre l’hébergement.


Depuis l' été 2010, La Note Picking Radio http://www.lanotepickingradio.com/ diffuse 24h/24 , radio dédiée à la guitare acoustique ,avec des concerts chaque weekend ,interviews ...

Diffusion des labels Stefan Grossman Guitar Workshop , Candyrat , Fingerpicking.net ,Harpguitar .



Culture Guitare