Rechercher sur
laguitare.com
L'annuaire laguitare.com
Newsletter
Services - Publicités
Annoncer - CONTACTS

Anaïs

D'artiste prometteuse, Anaïs est devenue la révélation de la chanson française cette année. Coqueluche des médias avec son « Cheap show », elle a ouvert le feu avant les Defstones sur la grande scène des Eurockéennes le vendredi 30 juin. Patchwork des musiques actuelles, elle amuse le public avec son humour grinçant voire amer. Une prestation en demie teinte...

Peu d'artistes connaissent un tel accueil sur une grande scène dans un festival de renom européen tel que les Eurockéennes. Les grosses ventes de « Cheap show » restent la grande surprise de cette année 2006.
Sa guitare Takamine pour seule complice, elle invite le public dans son univers. Entre humour grivois et ballades amères, Anaïs a chauffé la scène avant les Defstones. « J'ai été assez folle pour ouvrir avant les Defstones» dira-t-elle. Le public est bien différent mais incontestablement Anaïs a déjà le sien. Son concert s'ouvre sur une chanson dédiée aux mamans. Cette ballade douce est simple. Mais elle ne rivalise pas une seconde avec celle de Teri Moïse « Je serai là ».
A la fin de cette chanson, Anaïs fait des pleurs de nourrisson et une mine grimaçante. Sur scène, elle se déchaîne, elle joue des personnages en variant les registres et les styles musicaux avec humour. On ne passe pas à côté de son sketch « scottish ». Ensuite, elle boucle sa voix afin de faire le beat de son titre « Rap collectif». On l'a découverte avec son fameux single « Mon coeur, mon amour » qui marque une rancoeur de célibataire face aux couples amoureux qui en font un peu trop. Tout droit sorti de ses entrailles, elle sait aussi faire une voix mélodieuse qu'une voix de hard rockeuse. Une vraie. Chacun en prend pour son grade notamment « Christina ». Anaïs n'hésite pas à nous dresser le portrait d'une voleuse de mari plein d'amertume. Prise d'émotion devant cette foule de festivaliers, elle perdra aussi le fil des paroles de cette chanson. Sa guitare tech fera un passage éclair pour les lui souffler... On se serait passé de son rappel « Bébé, baise moi » un morceau plus ridicule que drôle ! Une prestation décevante pour une artiste très attendue.

Photo Mathieu Capaldi

Emmanuelle Libert le 28/08/2006

http://www.eurockeennes.fr/

Contacts  - Annoncer - Notice légale - Services/Pub. - Newsletter - Forum - Charte - Flash - Articles - Annuaire - Lutherie