Rechercher sur
laguitare.com
L'annuaire laguitare.com
Newsletter
Services - Publicités
Annoncer - CONTACTS

 
- HISTORIQUE DU FURYFEST
- PRESENTATION DU FURYFEST 2005
- PROGRAMME HORAIRES DES GROUPES
- COMPTE RENDU DU FESTIVAL 2005
GALERIE PHOTOS PAR GROUPE :  AMEN - ANEXORIA NEVROSA - DARK TRANQUILITY - DIMMU BORGIR - EPICA - ETHS - FURIA
  IMMOLATION - DISSECTION - KREATOR - LACUNA COIL - MEGADETH - MY DYING BRIDE
  OBITUARY - SLAYER - THE ARRS - ULTRA VOMIT - WALLS OF JERICHO
Live Report Fury Fest 2005 par Delphine Helle.
Page 2/5

Après ça je pense qu'il est temps de faire une pause pour aller manger ne serait ce qu'un morceau. Mais que nenni, je suis captée par le son de la Velvet avec 999. Ca m'a mis une baffe et motivée pour le restant de la soirée. Le son puissant et le show carré on fait de ce concert un must : ça plait à tous les coreux et tout le monde s'éclate. Sur ce, je cours voir Eths, qui a surpris en maîtrisant le son de la " Forum Stage ". Candice a réussi a donner tout ce qu'elle avait et motiver le pit devenu une fournaise vivante… parce que ce que je vous dis pas : c'est la chaleur envahissante dans le moindre recoin du site du Fury. Sinon une fois de plus je trouve que le groupe est plus vivant sur scène que sur CD. Après cette surprise, je cours voir Cult Of Luna. Sauf que mauvaise nouvelle : le concert est annulé et comme il n'y avait aucune communication de la part des orgas pratiquement personne ne savait qu'ils jouaient bien plus tard en même temps qu'Anthrax. Bon c'est une petite déception de ne pas les avoir vus. En tant que grande admiratrice de Lacuna Coil je cours voir leur concert à la " Forum Stage ". Et la ce fut une grande déception : le son était mauvais. Une balance foireuse et surtout des micros archi-mal réglés. Le son de gratte moyen, trop de retour et le micro de Cristina … personne ne pouvait comprendre ce qu'elle disait à moins de connaître les albums.

Sur cette mauvaise note je vais voir Jello Biafra and The Melvins. Et là ce fut une agréable surprise : un son tip top et une ambiance de folie. C'est vrai que c'est tellement rare de les voir en France que tout le monde en a profité. Pour moi c'est une des découvertes de cette édition. Certains me diront que c'est une tare de ne pas connaître, mais c'est comme ça, on a tous des lacunes. Je pars voir My Dying Bride ("Forum Stage"). C'est un des rares groupes qui est pratiquement parvenu àmaîtriser le son dans cette salle. MDB est un groupe dont je ne suis pas fan, mais en live, ça a une certaine saveur : sentiment d'oppression, de froideur… du doom de très bonne facture.

Ensuite, j'attends avec impatience Anthrax… Dieu vivant de cette journée avec leurs premiers albums références… Pas déçu par le son et la set-list, tout le monde en repart content. Et là encore une ambiance de folie régnait dans la salle. Aux anges avec un Scott Ian qui assure et Belladonna qui retrouve son jardin. Bref du bonheur. Par contre on pourra regretter, comme pour les autres grands concerts de la main que tous ceux qui voulaient entrer n'ont pas pu, et ont assisté au concert de l'extérieur de la salle.

Ca y est la première journée est déjà bouclée et j'ai mal aux pattes de courir et d'attendre pour pouvoir prendre les photos. Mais par contre c'est un bonheur intense de vivre ce festival et de le ressentir… Même fatiguée et de retour au camp c'était pratiquement mission impossible de dormir tellement il y avait de concours débiles : celui qui gueule le plus fort, les chaînes de nom (Mireille Mathieux (heu ça s'écrit comme ça ??) Dalida…) et la musique à fond… Une ambiance qui vaut bien celle de l'année dernière.

Samedi, c'est encore une bonne journée qui nous attend. Je démarre d'entrée par le groupe français The Old Dead Tree (" Main Stage "). Concert excellent : le son est a peu près maîtrisé, une bonne set-list et surtout Manu arrive à faire évoluer le chant en live. Ce fut une excellente surprise. Leur nouveaux morceaux s'annoncent très bien compte tenu de leur exécution en live et on attend le prochain album (le 29 Août 2005) avec impatience. Je vais faire un tour à la Velvet pour voir Maroon et là ça décoiffe sévère avec un son puissant clair et un pit déchaîné. Et la même constat pour Cephalic Carnage (Main Stage) qui porte bien son nom tellement le pit était énorme. J'enchaîne par l'interview des TODT qui finalement aura lieu un peu plus tard… Cela m'a permis de rencontrer Fred du groupe Ataraxie et des mecs de Métal Chroniques. Une fois cette modalité remplie je vais jeter une oreille furtive à Madball qui remporte sans nul doute la palme du plus gros et plus furieux pit de cette édition du Fury. Si cette après midi j'ai pas forcé c'est parce que le soir il y avait un programme de folie : Immolation, Dissection, Dark Tranquillity, Kreator, Lofo, Enslaved, The Exploited, Neurosis et Megadeth… Pas de pitié ce soir !!!

GALERIE PHOTOS PAR GROUPE :  AMEN - ANEXORIA NEVROSA - DARK TRANQUILITY - DIMMU BORGIR - EPICA - ETHS - FURIA
  IMMOLATION - DISSECTION - KREATOR - LACUNA COIL - MEGADETH - MY DYING BRIDE
  OBITUARY - SLAYER - THE ARRS - ULTRA VOMIT - WALLS OF JERICHO

Imprimer cette page

Contacts  - Annoncer - Notice légale - Services/Pub. - Newsletter - Forum - Charte - Flash - Articles - Annuaire - Lutherie